Présentation

L’association "Le sujet dans la Cité" est née d'une volonté

de faire vivre « ensemble »

le projet de la revue annuelle éponyme dont elle est le support, sous la forme de débats publics organisés dans différents lieux institutionnels, culturels, artistiques de la Cité. L’association élargit et souligne ainsi le champ d’action de la revue en proposant tout au long de l’année des espaces de réflexion et de discussion. Autour de thèmes de l’actualité, ces débats critiques interrogent la place du sujet et l’espace qui lui est réservé au fil des transformations sociales et politiques.

Cinq cycles existent à ce jour :

le cycle des « Séminaires » ; le cycle des « Conférences-débats » avec un intervenant invité ;  le cycle des « Rencontres-débats » qui réunissent plusieurs intervenants autour d’une question d’actualité ; le cycle « Biographisation des parcours » : récits et témoignages autobiographiques, documentaires et films de fiction ; le cycle des « Rendez-vous en librairie » à l’occasion de la parution d’un livre. A chaque manifestation, une large place est réservée au débat avec le public.

L’association se veut

un lieu d’action et de réflexion impliquées dans la question du sujet dans la Cité et chacun de ses membres est invité à prendre l’initiative de proposer des manifestations et des rencontres dans un des cycles qu’elle organise.

 

  1. Le Bureau et le Conseil d'administration
  2. Les assemblées générales 
  3. L'Info-lettre
  4. Nous contacter
  5. Pour adhérer