Travaux, publications

Le Collège international de recherche biographique en éducation

 

       

           

      

Réflexions sur le temps et les rythmes de l’éducation

 

 

Michel Alhadeff-Jones

Au début de cet été 2017, j’ai eu le privilège de partager certaines de mes réflexions sur le temps et les rythmes de l’éducation, en tant que conférencier invité à deux rencontres scientifiques, respectivement à l’Université de Columbia (USA) et à l’Université de Fribourg (Suisse).

Les enregistrements vidéos de ces deux conférences sont désormais disponibles en ligne. Pour les visionner, vous pouvez suivre les liens ci-dessous.

Temporal Complexity in adult life and transformative learning (en anglais)

Second Annual Jack Mezirow Annual Lecture, organized at Teachers College, Columbia University

http://alhadeffjones.com/autoethnography-of-a-rhythmanalyst/2017/8/24/temporal-complexity-in-adult-life-and-transformative-learning-second-annual-jack-mezirow-lecture-at-teachers-college

Revisiter les rythmes de l’éducation et de la formation dans une perspective critique

Conférence introductive du Congrès 2017 de la Société Suisse pour la Recherche en Education

http://alhadeffjones.com/autoethnography-of-a-rhythmanalyst/2017/8/24/revisiter-les-rythmes-de-lducation-et-de-la-formation-dans-une-perspective-critique

Ces enregistrements sont désormais accessibles via mon blog Autoethnography of a rhythmanalyst. Je vous invite à parcourir les réflexions qui y sont publiées et à poster vos commentaires ou vos questions (en français ou en anglais):

http://alhadeffjones.com/blog-autoethnography-of-a-rhythmanalyst/